1ère journée mondiale du recyclage

Initiative mondiale organisée par le BIR (Bureau of International Recycling), et relayée en France par Federec, la première journée mondiale du recyclage aura lieu le dimanche 18 mars 2018.

Tout au long de la journée, l'accent sera mis sur l'importance de préserver les précieuses ressources de la planète. Les organisateurs, le Bureau of International Recycling (BIR), ont défini sept défis essentiels pour les leaders mondiaux, notamment éduquer le public sur la nécessité du recyclage, soutenir le commerce durable des matériaux recyclables et travailler avec les industries encourageant la réutilisation des matériaux.

Le président du BIR, Ranjit Baxi, a déclaré: "La première journée mondiale du recyclage est une nouvelle date vitale dans notre calendrier mondial. Pour vraiment exploiter la puissance du recyclage, nous devons adopter une approche globale pour sa collecte, son traitement et son utilisation, et cette Journée reconnaît la nature globale de l'industrie et du problème. Il est temps que nous mettions la planète en premier et que nous nous engagions tous à passer 10 minutes de plus chaque jour pour nous assurer que les matériaux sont éliminés correctement. C'est une responsabilité conjointe, pas l'une des rares et j'ai hâte de voir des individus, des communautés, des entreprises et des dirigeants se joindre à nous et célébrer la Journée du 18 mars."

 

Sur le même sujet :

Les derniers produits des risques professionnels

Réagissez en laissant votre commentaire !