Dépoussiéreur à poches avec éléments filtrants à membranes frittés

Le spécialiste du dépoussiérage Infastaub a ajouté une version avec des médias filtrants à membrane frittée à sa gamme de dépoussiereur à poches Infa-Jet AJN. Ceux-ci ont des avantages dans certaines tâches par rapport aux poches filtrantes classiques en par exemple feutre d'aiguille de polyester. L'objectif principal de ce nouveau développement, est avant tout une utilisation encore plus large des dispositifs de filtration à sec.

Le corps principal des éléments frittés est constitué de tubes PE rigides poreux. Sur la surface une membrane ePTFE est laminée. Grâce à sa microstructure, cette membrane empêche la pénétration des particules de poussière dans le corps et possède également des propriétés antiadhésives. Par conséquent, les médias filtrants sans fibres sont particulièrement adaptés aux applications avec des poussières légèrement humides, hygroscopiques ou visqueuses voir collantes, par exemple dans les industries alimentaires et pharmaceutiques.

Si nécessaire, les éléments filtrants peuvent être fabriqués dans une qualité électriquement dissipative (antistatique), de sorte qu'ils peuvent être utilisés dans des applications potentiellement explosives.

D'autres caractéristiques positives de ces éléments filtrants frittés sont l'excellente résistance chimique, la chute de pression inférieure et la grande charge de surface du filtre. Une longue durée de vie, même avec des poussières abrasives, réduit les coûts de maintenance et les coûts des pièces de rechange.

Un grand avantage des éléments filtrants frittés est leur très bonne régénérabilité. Le décolmatage classique avec séparation du produit par le procédé à jet pulsé ou un nettoyage par solution humide est possible. Les médias filtrants ont ensuite presque leur perméabilité d'origine.

Découvrir la gamme de produits Infastaub sur inforisque.fr.

Les derniers produits des risques professionnels

Réagissez en laissant votre commentaire !