inscription

Recevez chaque jeudi l'actualité des risques en entreprise,

Abonnez-vous à
la Lettre du risque

Inscription gratuite et sans engagement

Techniche présente sa gamme de vêtements professionnels rafraîchissants, pour travailler au frais cet été

Le _ Catégorie : Risques pour l'Homme au travail

Protéger les salariés de la chaleur est une véritable nécessité pour les entreprises, notamment quand les équipes travaillent en extérieur en été, ou lorsqu’elles passent du temps dans des environnements où il fait très chaud.

La chaleur peut en effet augmenter le stress, ainsi que provoquer blessures et insolations. C’est donc pour aider les salariés à travailler en toute sécurité que Techniche a créé une gamme d’accessoires et de vêtements professionnels rafraîchissants qui permettent de travailler dans des environnements avec des températures très élevées.

Techniche : une gamme complète de vêtements rafraîchissants

Les produits Techniche sont véritablement uniques. La marque parvient à se distinguer par une gamme extrêmement complète de produits anti-chaleur : des vestes, débardeurs, bandanas et casquettes, mais aussi des tapis et des manteaux rafraîchissants pour chiens. Et surtout, la marque propose une gamme de vêtements et d’accessoires spécifiquement étudiés pour des environnements extrêmes de travail.

A une époque où les étés sont de plus en plus chauds, voire caniculaires, Techniche s’impose donc comme le partenaire incontournable des professionnels dont les équipes travaillent dans des conditions difficiles : BTP en extérieur, usines, fonderies, tunnels, etc…

Ses vêtements et accessoires aux designs variés, taillant du XS au XXXL, offrent un grand confort thermique et sont adaptés aux environnements secs ou humides. Ils se déclinent en version standard, haute visibilité et résistance au feu.

Veste rafraichissante de sécurité haute visibilité

Destinée aux professionnels des métiers extérieurs et de chantier, cette veste procure de 5 à 10 heures de fraîcheur. Elle est dotée de nombreuses poches et répond à la norme ANSI Classe 2 et ISO 20471 Classe 2.

Protège-nuque pour casque Banwear Hyperkewl

Ce protège-nuque soulage de la chaleur lors des travaux en extérieur au soleil. Il se fixe facilement à l’intérieur d’un casque de chantier en plus d’être résistant au feu.

Foulard rafraîchissant Hyperkewl Deluxe

Ce foulard en coton, qui se ferme par une attache, procure de 5 à 10 heures de fraîcheur.

Des vêtements certifiés pour travailler en toute sérénité

Les vêtements Techniche ont fait l’objet de nombreux tests et certifications par des laboratoires internationaux :

  • Protection ultraviolet (norme EN 13758) pour les vêtements avec protection UV
  • Haute visibilité (norme EN 20471, classe 2), pour les vêtements de sécurité
  • Résistance au feu (ASTM F1506, NFPA70E HRC/2, NFPA1975, NFPA2112, OSHA 29 CFR 1910.269, EN531) pour les vêtements Banwear
  • Résistance électrostatique (norme EN 1149) pour les vêtements de protection

Cinq technologies pour rester au frais

Les vêtements Techniche font appel à cinq technologies différentes, selon les situations dans lesquelles ils doivent être utilisés.

  • Hyperkewl. Les vêtements Hyperkewl, très populaires, sont destinés aux équipes travaillant sous le soleil. Le tissu rafraîchissant Hyperkewl absorbe, stocke et restitue l’eau par évaporation : il suffit donc de plonger le vêtement dans l’eau pour profiter de la fraîcheur pendant 5 à 10 heures.
  • Coolpax. Cette technologie repose sur un matériau à changement de phase. Celui-ci utilise un liquide en carbone qui gèle à 14°C et reste à cette température pendant 2 à 3 heures. Cette solution est idéale dans les environnements fermés comme les tunnels, usines ou fonderies.
  • Drykewl. Les vêtements Drykewl sont dotés de la technologie Hyperkewl, mais n’ont pas besoin d’être plongés dans l’eau. À la place, on fait uniquement tremper l’insert Hyperkewl fourni avec chaque vêtement.
  • H2O. La veste rafraichissante H2O fonctionne sur un principe d’insert d’eau gelée.
  • Cool Towel Pro. La serviette Cool Towel Pro est faite de PVA, un tissu très absorbant qui restitue l’eau par évaporation.

PRECEDENT   article  SUIVANT

Réactions...

Vos commentaires sont les bienvenues

Nom ou pseudo :
Email :
(reste confidentiel)
Commentaire :
Antispam :

Les champs obligatoires sont indiqués avec des

PARTAGEZ

UNE SOCIETE A DECOUVRIR

IES
IES
Industrie Environnement Sécurité se caract...
(en savoir plus)

L'ACTUALITE 

NOUVEAUX PRODUITS & SERVICES