Ce qui change au 1er janvier 2019 en matière d'environnement

Le 1er janvier 2019 marque l'entrée en vigueur de nombreuses dispositions en matière d'environnement, de transport et d'énergie, mais aussi l'abandon de certaines d'entre elles. Tour d'horizon.

Plusieurs dispositions législatives ou réglementaires entrent en vigueur ce 1er janvier, qu'il s'agisse de risques, sanitaires ou industriels, de déchets, d'eau, d'aménagement, de biodiversité, d'énergie ou encore de transport.

Mais ce changement d'année est aussi marqué par le terme ou l'abandon d'un certain nombre de dispositions existantes. C'est le cas du gel de la taxe carbone décidé par le gouvernement suite au mouvement des gilets jaunes. Mais aussi du report de six mois du renforcement du contrôle technique pour les véhicules diesel légers.

Dans un autre registre, un certain nombre d'associations de protection de l'environnement voient leur agrément prendre fin au 31 décembre 2018 sans avoir la certitude que celui-ci sera renouvelé par le ministère de la Transition écologique. Lire la suite de l'article...

Les derniers produits des risques professionnels

Réagissez en laissant votre commentaire !