Protection antichute sur toiture fragile

Selon l’Organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics ( OPPBTP ), les fenêtres de toit représentent un risque courant pour l’industrie du BTP et représentent près d’un cinquième des accidents mortels de chute de hauteur.

Un grand nombre de ces incidents pourrait être évité en installant un système de sécurité approprié. Nous explorerons donc les dangers du travail en hauteur pour les chefs d'entreprise et leur personnel, et nous expliquerons comment éviter de tomber à travers les fenêtres de toitures.

La majorité des chutes de hauteur se produisent sur les toits des usines, des entrepôts et des bâtiments agricoles, là où les fenêtres de toit (également appelées puits de lumière ou translucides) constituent un environnement de travail dangereux.

Cela concerne non seulement les travailleurs qui accèdent aux toits, mais également les chefs d'entreprise, qui peuvent être condamnés à une amende pour ne pas avoir fourni les précautions de sécurité suffisantes. Lire la suite de l'article...

Les derniers produits des risques professionnels