Climat : une initiative pour former les futurs employés et faire pression sur les entreprises

Cet article est publié dans le cadre du Forum international de la météo et du climat, qui se tiendra à Paris du 25 au 28 mai 2019 et dont The Conversation est partenaire. Retrouvez toutes les infos pratiques pour prendre part à ce rendez-vous sur le site du Forum : forumeteoclimat.com.

Dans le sillage des mobilisations européennes pour l’écologie au cours des derniers mois, la jeunesse française s’est exprimée et a fait entendre son désir de changements sociétaux profonds afin de prendre en compte les enjeux environnementaux.

Cette génération se montre non seulement plus consciente de ces problématiques et de leur urgence que ses aînés, mais elle ressent aussi physiquement cet impératif. Quoi de plus naturel pour ces fameuses « générations futures », tant évoquées au Sommet de la Terre à Rio en 2012 : sans prise en compte des limites planétaire et sans réduction drastique de notre empreinte écologique, les perspectives à moyens et longs termes s’annoncent peu réjouissantes.

Si le slogan « Soyons le changement que nous demandons » a été tant porté lors des récentes marches pour le climat, c’est que l’engagement de la jeunesse va bien au-delà d’une posture pressante et attentiste. Celui-ci se traduit de différentes façons, du militantisme associatif à la participation aux marches et grèves pour le climat. Lire la suite de l'article...

Les derniers produits des risques professionnels

Réagissez en laissant votre commentaire !