UVmobi invente le premier système de désinfection flash des voitures par ultraviolets

Alors que le gouvernement vient d’annoncer de nouvelles obligations sanitaires liées à la seconde vague de Covid-19 (source), les risques de contamination dans les moyens de transport restent une préoccupation majeure.

Y compris dans les voitures ! Les habitacles des véhicules, qui constituent des environnements chauds et humides, sont de véritables “nids à microbes”, au même titre que les téléphones mobiles ou les poignées de porte.

Un phénomène qui est loin d’être nouveau : une étude de 2011 de l’Université Queen Mary de Londres a montré que les sièges arrières d’une voiture pouvaient contenir plus de 700 bactéries/cm², soit 8 fois plus que les sièges des toilettes….

Cette situation est problématique pour les professionnels de l’automobile (VTC, taxi, loueur de voitures, autopartage). Tous les automobilistes sont également concernés et notamment les soignants qui sont fréquemment en contact avec des malades ou avec des personnes présentant des risques élevés de contamination.

D’où l’intérêt de l’innovation apportée par le système de désinfection flash “UVmobi on-demand” ! Il permet de lutter contre cette prolifération de germes en rendant l’intérieur des voitures totalement sain en 2 minutes.

Lancement du premier service mobile de désinfection des voitures

Pour faire tester son système de désinfection par les automobilistes et professionnels du transport, UVmobi lance à Paris le premier service de désinfection mobile en vélo cargo. Sur simple réservation, UVmobi arrive en vélo cargo pour désinfecter votre voiture, à l’endroit où elle est garée.

Ce service est proposé en priorité et gratuitement aux personnels soignants qui pourront utiliser une voiture désinfectée et saine, pour eux et leur famille.

Pour toutes informations et réservations : https://www.uvmobi.com/

Les derniers produits des risques professionnels