Aller sur la page d'accueil Aller sur la page de recherche Aller sur la page contact Aller sur la page de connexion à son compte
Aller sur le compte Facebook Aller sur le compte Linkedin Aller sur le compte twitter Aller sur le compte Vimeo
S'abonner à la lettre du risque

Newsletter

Produits

{{{name}}}

Services

{{{name}}}

Fabricants

{{{name}}}

Experts

{{{name}}}

Fiches pratiques

- {{{name}}}

Actualités

- {{{name}}}

Normes

- {{{name}}}

Solutions

- {{{name}}}

Accueil > Actualités et normes > Pourquoi installer une solution de protection de messagerie ?

Croix pour fermer

Risques informatiques

Pourquoi installer une solution de protection de messagerie ?

Publié le

Le CESIN enregistre une hausse de 400% des cyberattaques durant le confinement ! Les répercussions peuvent être dramatiques : dégâts financiers, atteinte à la réputation, perte de clients… Où en sont les entreprises en termes de sécurité informatique et d’où proviennent ces cyberattaques ? Découvrez-le maintenant !

10 raisons pour un DSI d’installer une solution de protection de messagerie

La cybercriminalité prend des formes multiples et se réinvente sans cesse. Personne n’est épargné ; des simples particuliers aux organismes gouvernementaux, en passant par les entreprises, le risque nul n’existe pas.

Les ETI (Entreprises de Taille Intermédiaire) sont tout particulièrement visées par les cyberattaques. Les raisons sont multiples, parmi lesquelles des équipes dédiées en sous-effectif et un manque de budget et de temps consacrés à la cybersécurité. Autant d’éléments qui rendent les ETI relativement plus vulnérables et moins réactives, ce qui en fait la cible toute désignée pour les cybercriminels. Cela explique le nombre croissant d’attaques sur ce secteur. Ajoutons à cela que nombre d’entre elles sous-estiment encore trop souvent les risques. Elles peuvent penser à tort ne pas représenter une véritable cible potentielle, ou n’ont pas suffisamment conscience des conséquences réelles d’une cyberattaque.

Comme nous l’avons dit, le risque zéro n’existe pas, c’est pourquoi il est primordial que les ETI soient parfaitement informées et préparées, afin de se protéger efficacement. Si les méthodes employées par les cybercriminels sont variées, la porte d’entrée privilégiée par les hackers reste l’email. L’email présente en effet deux moyens potentiels pour infiltrer ou infecter un système : via une interface technologique ou en exploitant une erreur humaine. Les DSI (Directeurs Système Information) ont donc tout intérêt à protéger au maximum et en priorité la messagerie de l’entreprise.

Dans ce livre blanc, nous vous présentons les points clés à retenir sur la cybersécurité. Après une première partie consacrée à l’état des lieux de la sécurité dans les ETI, nous expliquerons en détail les attaques les plus courantes qui les ciblent et leurs objectifs. Vous découvrirez ensuite 10 bonnes raisons pour un DSI d’investir dans une solution de protection de messagerie. Vous saurez ainsi pourquoi et comment vous protéger !

Téléchargez le nouveau Livre Blanc.

Réagissez en laissant votre commentaire !


Partagez sur les réseaux sociaux

Inforisque sur Facebook Inforisque sur Linkedin Inforisque sur Twitter Inforisque sur Vimeo

Les dernières actualités

Image Général

27
Novembre
2020

Général

88 % des entreprises imposent à leurs salariés de venir au bureau pendant le confinement

Lire la suite
Image Risques pour l'environnement

27
Novembre
2020

Risques pour l'environnement

Noé publie 10 fiches pour inciter les municipalités à entamer la transition vers un éclairage public respectueux de la biodiversité nocturne

Lire la suite
Image Général

27
Novembre
2020

Général

Dispositifs « anti-Covid-19 » : l’INRS tire la sonnette d’alarme

Lire la suite

Les derniers produits