Risque routier professionnel

Classé dans la catégorie : Institutionnels

Le risque routier professionnel est un risque professionnel majeur : chaque année les accidents routiers professionnels (qu’ils soient de mission ou de trajet) constituent la première cause de mortalité au travail.

L’accident routier de mission est un accident de la route survenant à l’occasion d’un déplacement nécessaire à l’exécution du travail.

L’accident routier de trajet est un accident de la route survenant au cours du trajet domicile-travail ou entre le lieu de travail et le lieu de restauration.

En 2019, ce sont 403 personnes qui ont été tuées lors d’un déplacement lié au travail, dont 295 lors d’un accident de trajet et 111 lors d’un accident de mission. Par rapport à 2018, le nombre de personnes tuées lors d’un accident lié au travail a diminué de 11,9 % pour les accidents de trajet et de 24,5 % pour les accidents de mission, mais il représente toujours 12, 5 % de la mortalité routière (16 % de la mortalité où le motif de déplacement est renseigné). Lire la suite de l'article...

Les derniers produits des risques professionnels

Réagissez en laissant votre commentaire !