Aller sur la page d'accueil Aller sur la page de recherche Aller sur la page contact Aller sur la page de connexion à son compte

Accueil > Actualités > De nouvelles normes pour préserver ses yeux au travail

Croix pour fermer

Classé dans la catégorie : Institutionnels

De nouvelles normes pour préserver ses yeux au travail

Publié le

Les yeux sont trop souvent négligés. Pourtant, la moindre lésion peut avoir des conséquences considérables. Aussi, le sous-comité d’experts ISO pour la protection des yeux et du visage vient de publier deux normes pour la protection notamment contre les rayons ultraviolets (UV) et infrarouges (IR). Ces normes intègrent par ailleurs les dernières avancées dans le domaine des protecteurs utilisés pour le soudage.

Jusqu’à présent, seules des normes nationales étaient disponibles. Ce sont les deux premières normes publiées au plan international. La norme ISO 16321 spécifie les exigences générales relatives aux équipements destinés à assurer une protection des yeux et du visage contre les risques professionnels courants, notamment les particules projetées, les gaz nocifs, le rayonnement optique ou les projections de liquides. Elle s’articule autour de 3 parties : les exigences générales ; les exigences complémentaires relatives aux protecteurs utilisés pour le soudage et les techniques connexes ; les exigences complémentaires relatives aux protecteurs grillagés.

La norme ISO 18527 s’applique dans le cadre de la pratique d’un sport – ski, natation, squash et racquetball – aux équipements de protection des yeux et du visage.

En savoir plus

Réagissez en laissant votre commentaire !

Les dernières actualités de la prévention des risques

Les derniers produits