Aller sur la page d'accueil Aller sur la page de recherche Aller sur la page contact Aller sur la page de connexion à son compte
Aller sur le compte Facebook Aller sur le compte Linkedin Aller sur le compte twitter Aller sur le compte Vimeo
S'abonner à la lettre du risque

Newsletter

Produits

{{{name}}}

Services

{{{name}}}

Fabricants

{{{name}}}

Experts

{{{name}}}

Fiches pratiques

- {{{name}}}

Actualités

- {{{name}}}

Normes

- {{{name}}}

Solutions

- {{{name}}}

Accueil > Actualités et normes > Cyberoam UTM lance le VPN SSL intégré à l’appliance

Croix pour fermer

Risques informatiques

Cyberoam UTM lance le VPN SSL intégré à l’appliance

Publié le

La solution offre un accès distant sécurisé, partout et sur tous types de terminaux

Cyberoam, fournisseur leader de solutions de gestion unifiée des menaces (UTM) basées sur l’identité, a annoncé le lancement du VPN SSL intégré à ses appliances UTM. Cyberoam propose désormais un accès distant sécurisé aux utilisateurs nomades, aux télé-travailleurs, aux partenaires et aux clients qui accèdent au réseau de leur entreprise de divers endroits : domicile, réseaux clients, bornes interactives publiques, hotspots de connexion accessibles à différents terminaux (PC portables, terminaux mobiles, PC à domicile et publics).

Le VPN SSL de Cyberoam supprime les limitations des VPN IPSec qui nécessitent des installations clients coûteuses et chronophages et ne possèdent pas la flexibilité nécessaire pour offrir un accès sûr et distant aux salariés, clients et partenaires dans l’environnement professionnel actuel.

Selon Abhilash Sonwane, VP de la division Gestion des produits chez Cyberoam : « L’environnement professionnel actuel est en train de devenir ultra-mobile et ouvert. Les salariés poursuivent leur journée en rapportant du travail chez eux, le nombre de télé-travailleurs ne cesse d’augmenter, les utilisateurs nomades accèdent au réseau de leur entreprise à partir d’un grand nombre de sites et de terminaux différents. D’autre part, les réseaux d’entreprise s’ouvrent davantage en autorisant les clients et les partenaires à accéder à leur extranet. Tout cela exige une solution d’accès distante d’une très grande souplesse. Le SSL VPN comble ce besoin et nous sommes heureux d’annoncer que notre gamme UTM Cyberoam propose désormais le SSL VPN sur la même plate-forme. »

Contrairement aux VPN IPSec qui nécessitent d’installer le client sur les terminaux des utilisateurs, le VPN SSL de Cyberoam propose un accès basé sur le Web et/ou sur un client, permettant un accès sécurisé aux applications internes via n’importe quel terminal, où qu’il se trouve, et quel que soit l’utilisateur. Pour ce faire, l’authentification est basée sur l’utilisateur et non sur le terminal. Le réel avantage du VPN SSL de Cyberoam réside dans le fait qu’il est indépendant de la plate-forme, du terminal et du site. Il garantit en outre que les pare-feux d’entreprise ne bloquent pas l’accès distant et permet ainsi la continuité opérationnelle.

Parallèlement, les règles d’accès de Cyberoam, basées sur l’identité, permettent aux administrateurs de limiter l’accès à certaines applications ou d’offrir une connexion s’appuyant sur l’identité de l’utilisateur et son profil professionnel.

« Les entreprises qui investissent dans les appliances UTM le font en raison de leur grande efficacité, de la robustesse de leur sécurité, et de leur simplicité de gestion », explique Sonwane. « Mais comme la plupart des appliances UTM ne fournissent pas le VPN SSL, elles sont contraintes d’utiliser le VPN IPSec, et d’en accepter toutes les limitations. En intégrant le VPN SSL à son UTM, Cyberoam répond aux besoins de connectivité sécurisée à distance des PME et des grandes entreprises ».

Le lancement du VPN SSL sur une appliance UTM est une preuve forte du sérieux des initiatives de Cyberoam en recherche et développement de produits. De plus, la clarté de sa vision concernant les besoins des clients lui a permis d’étendre sa présence à l’international dans 55 pays, et cela en peu de temps.

Certifié par ICSA, CheckMark et VPNC, Cyberoam a en outre été désigné comme Emerging Vendor of the Year (Fournisseur émergent de l’année) par le cabinet Frost and Sullivan. Il est très apprécié des grands analystes.

Les solutions Cyberoam sont distribuées en France par Eliptec. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site Internet : www.eliptec.com.

Source : communiqué de www.cyberoam.com

Réagissez en laissant votre commentaire !


Partagez sur les réseaux sociaux

Inforisque sur Facebook Inforisque sur Linkedin Inforisque sur Twitter Inforisque sur Vimeo

Les dernières actualités

Image Risques pour l'Homme au travail

24
Novembre
2020

Risques pour l'Homme au travail

Pénurie des gants jetables et hausse des prix

Lire la suite
Image Institutionnels

24
Novembre
2020

Institutionnels

Covid-19 : comment traiter les salariés "cas contact" ?

Lire la suite
Image Risques pour l'environnement

24
Novembre
2020

Risques pour l'environnement

Un délit d'écocide pour effacer le crime

Lire la suite

Les derniers produits