Alco’View R, simulateur digital de vision altérée sous l’emprise de l’alcool

Alco’View R, le 1er simulateur digital de vision altérée sous l’emprise de l’alcool adapté aux postes de travail, lauréat du Prix de l’Innovation PREVENTICA 2019.

Parce que les entreprises ont un rôle important à jouer pour relayer les messages de santé publique, G.A.E Conseil développe depuis son origine, de nombreux outils pour les accompagner dans leur démarche de santé-sécurité et de prévention des pratiques addictives en milieux professionnels. Alco’View R, le 1er simulateur de vision altérée sous l’emprise de l’alcool adapté aux postes de travail (créé par le cabinet en partenariat avec le Groupe STEF dans le cadre de sa politique de prévention des risques preofessionnels) se voit récompensé par le prix de l’innovation dans la catégorie « Prévention des addictions », remis à l’occasion du salon PREVENTICA.

« Nous sommes heureux et fiers de la reconnaissance que nous apporte ce prix. Il vient non seulement récompenser le travail de nos équipes, mais plus que tout, il nous conforte dans une de nos convictions essentielles qui est que les messages de santé publique peuvent aussi s’intégrer aux politiques de RSE et de santé-sécurité des entreprises. Nous sommes là pour accompagner les entreprises dans ce sens » déclare Alexis Peschard, co-fondateur et directeur associé de G.A.E Conseil.

Alco’View ®, un outil immersif innovant

Développé par G.A.E Conseil, Alco’View ® est le 1er simulateur de vision altérée sous l’emprise de l’alcool intégralement personnalisable aux métiers et à la politique de prévention des entreprises. A destination des préventeurs et managers il a vocation à être utilisé en totale autonomie pour l’animation d’ateliers de prévention. « Alco’View ® s’intègre parfaitement dans les sessions de sensibilisation, de prévention et de formation. Il complète la formation théorique en permettant aux conducteurs d’automobiles ou d’engins de ressentir presque physiquement les sensations et les limitations qu’il pourrait avoir en ayant bu » précise le professeur Michel REYNAUD, psychiatre addictologue et président du Fonds Actions Addictions.

En savoir plus sur Alco’View

Réactions...

Fab50 le :

C'est "sous l'empire de" et non "sous l'emprise de"...
Réagissez en laissant votre commentaire !

Les derniers produits des risques professionnels

Réagissez en laissant votre commentaire !