Inforisque.info

Le Forum des risques est un lieu unique d'échanges et une source d'informations pour vos problèmes de gestion des risques professionnels.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2019-02-13 14:30:07

DGAULT
Membre
Inscription : 2019-02-13
Messages : 1

porte coupe feu Asturmadi

Bonjour
Notre chauffagiste nous a posé deux portes coupe feu l'une a une plaque signalétique ( coupe feu 1 heure) et l'autre n'en a pas.
D'après ce chauffagiste, il n'y a pas de plaque signalétique mais un certificat qui fera foi. Cependant rien ne garantie que le certificat corresponde bien à la porte puisqu'elle ne comporte aucune parque signalétique et aucune indication.
de plus sur la fixation de cette dernière sur le bâti existant nous pouvons aisément passer un tournevis, n'y a t'il pas des réglementations ?

Ces deux portes seraient de marque ASTURMADI .

merci d'avance

Hors ligne

#2 2019-02-13 15:55:19

Webmaster
Webmaster
Lieu : Saint Maur des Fossés
Inscription : 2011-02-09
Messages : 103
Site Web

Re : porte coupe feu Asturmadi

Bonjour,
La marque ASTURMADI est bien spécialisée dans les portes coupe-feu, ils sont basés en Espagne.

Sur Wikipedia, il est précisé : Pour attester de leur résistance au feu, les portes coupe-feu ont un marquage spécifique (étiquette) apposé sur le champ (tranche). Ce marquage certifie que l'ensemble porte et bâti a été construit selon des spécifications testées en laboratoire certificateur, pour assurer une protection optimale et une résistance au feu homogène pour une durée donnée (le degré de coupe-feu). Information retrouvée également ailleurs.

Pour vous rassurer, vous pouvez contacter le SDIS le plus proche.

Vous pouvez consulter notre fiche pratique [url=https://www.inforisque.info/fiches-pratiques/reglementation-des-portes-coupe-feu.php]La réglementation des portes coupe-feu[/url]


Le webmaster

Hors ligne

Pied de page des forums