Les poussières, les vapeurs et les fumées constituent le type le plus répandu de particules en suspension dans l’air, dans un lieu de travail. Lorsque les poussières sous forme de grosses particules (de 0.1 à 0.01 mm) sont piégées au niveau des voies respiratoires supérieures, les plus fines (0.005mm et moins) atteignent sans difficulté les alvéoles pulmonaires.
De par la complexité des processus de production, mais aussi la manipulation due à l’entretien et à la maintenance, les professionnels de l’industrie pharmaceutique sont particulièrement exposés aux risques d’inhalation de poussières toxiques, particules de nicotine, de produits anti-cancéreux, d’hormones, de somnifères, etc., avec pour conséquences à court terme des accidents de travail mais surtout, à moyen et long terme l’apparition de maladies graves.
Pour répondre aux exigences croissantes en matière de santé, de sécurité et d’environnement, la société HET Filter, spécialisée dans les solutions de filtration et confinement des particules en suspension a développé le système HETdynamic. Lire la suite du communiqué...
Communiqué de : HET Filter.