Parfaits pour affronter le froid extrême, les gants uvex garantissent à leurs utilisateurs une isolation thermique jusqu’à -15°C. Leur souplesse et leur dextérité, même par températures négatives, sauront séduire l’ensemble des professionnels des secteurs du froid, du bâtiment et des travaux publics, de la logistique et de l’agriculture.
Un revêtement ¾ HPT (Hydropellent technology)
Les gants de protection uvex unilite thermo plus se distinguent par leur revêtement ¾ HPT (Hydropellent Technology) extrêmement résistant et souple. Grâce à ses microcapsules d’air, l’enduction HPT est isolante, déperlante et permet l’absorption des vibrations. Elle permet également une bonne préhension des produits ou pièces en milieux secs ou légèrement humides. Certifiés EN 388 (3231), ces gants offrent une excellente résistance mécanique et une grande résistance à l'abrasion.
Une doublure isolante
La doublure intérieure en acrylique/laine vierge et extérieure en polyamide/élasthanne apporte à son utilisateur un confort de port inégalé et une isolation thermique efficace à basse température. L'utilisation de laine vierge de qualité permet une meilleure isolation thermique dans la durée par rapport à des gants aux doublures synthétiques. A long terme, les doublures synthétiques s’écrasent, diminuant ainsi l'épaisseur de la doublure et l'isolation du gant, alors que la laine vierge reste parfaitement en place. De plus, les bouts des doigts sont fixés à la doublure, évitant le « déhoussage » de la chaussette.
La gamme uvex unilite thermo
La gamme uvex unilite thermo est également constituée de deux autres modèles : uvex unilite thermo, certifié contact alimentaire pour les travaux fins, et uvex unilite thermo HD, 100% enduit pour milieux humides et bénéficiant d’une bonne résistance aux graisses.
Auteur : uvex.