La nouvelle gamme de détecteurs de sécurité inductifs de Pepperl+Fuchs, l'inventeur du détecteur de proximité inductif, inclut quatre séries cylindriques et rectangulaires avec câble et connecteur. Ces détecteurs sont certifiés TÜV conformément à la directive relative aux machines (EN 13849) : niveau de performance PLd, catégorie 2 et SIL 2. Ils permettent de protéger les machines et les composants d'usine, et de détecter avec fiabilité la position dans ces environnements. Cette nouvelle gamme inclut aussi des détecteurs inductifs avec une plage de températures étendue, ainsi qu'une résistance accrue aux CEM et une certification E1 pour l'utilisation des machines mobiles et véhicules dans les zones de sécurité critique.
Ces détecteurs de proximité de sécurité ne nécessitent aucune cible codée particulière, et peuvent donc être utilisés avec des actionneurs métalliques standard. Les détecteurs Pepperl+Fuchs n'ont pas de zone aveugle. Ils peuvent donc être facilement fixés, sans ajustement supplémentaire.
Les détecteurs sont équipés de sorties OSSD (Output Signal Switching Device) standard pour la transmission de signaux et diagnostics et peuvent être connectés à un module de sécurité ou un panneau de contrôle.
Les capteurs de sécurité inductifs Pepperl+Fuchs affichent des valeurs de sécurité caractéristique très élevées en raison des composants électroniques utilisés. Par conséquent, la fréquence requise des inspections fonctionnelles est moindre, et l'intégration au sein du circuit de sécurité bien plus simple.
Auteur : communiqué de Pepperl+Fuchs.