DREETS Bourgogne-Franche-Comté
Présentation
Service déconcentré de l’État né en avril 2021 de la fusion des anciennes Direccte (Directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi) et d’une partie des missions des DRJSCS (cohésion sociale). Placée sous l’autorité du préfet de région et administrée en pôles thématiques (dont le pôle Travail), elle emploie les agents de l’inspection du travail chargés du contrôle du respect du Code du travail en entreprise, et pilote au niveau régional la déclinaison des Plans santé au travail nationaux en lien avec les Carsat/Cramif/CGSS et les SPSTI du territoire.
Rejoignez la communauté Inforisque !
Participez aux Webinaires
Des webinaires gratuits pour décrypter l’actualité, approfondir une thématique et découvrir les retours d’expérience d’experts et d’acteurs de la prévention.
Le prochain Webinaire
Chaussures ESD ou antistatiques : décryptage et solutions terrain
17 novembre 2026Découvrez La newsletter du risque !
Chaque semaine, recevez gratuitement « La Lettre du Risque », la newsletter d’Inforisque, avec une sélection d’actualités, de guides, de webinaires et d’événements pour enrichir votre veille en santé et sécurité au travail.
S'abonner