Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/80ff8af0072c2c0be34f33280c0cbcd3/web/_scripts/modules/fonctions-session-navigation.php on line 103

Formation à l'élingage en AR mobile : Inspection des élingues & matériels de levage en AR

Référence : Inspection des élingues & matériels de levage en AR

Formation à l'élingage en AR mobile
Formation à l'élingage en AR mobile
Formation à l'élingage en AR mobile
Formation à l'élingage en AR mobile
Formation à l'élingage en AR mobile
Formation à l'élingage en AR mobile
Formation à l'élingage en AR mobile
Formation à l'élingage en AR mobile

Caractéristiques

  • Simulateur AR (Réalité Augmentée) sur smartphone
  • Réalisé en partenariat avec le fabricant Bishop Lifting Products
  • Identifier 42 défauts sur 2 racks virtuels
  • + 900 Kg de matériel (virtuel) à inspecter
  • Elingues synthétiques, chaînes, câbles, crochets, anneaux, manilles ...

Objectifs pédagogiques

Notre simulateur de formation en AR (réalité augmentée) est utilisé pour former à l'inspection des élingues et des équipements associés. Le stagiaire se déplace autour d'un rack virtuel grandeur nature, chargé de plus de 900 Kg de matériel. Il doit y identifier 42 défauts, potentiellement sources de risques.

Le simulateur valide ou rectifie en temps réel les décisions du stagiaire. Il permet de visualiser et mémoriser une grande variété de défauts, provoqués par l'usure et le temps, sur du matériel et équipement de levage. Compléter les deux scénarios d'inspection prend environ 40 minutes. Le stagiaire dispose de 20 heures pour s'entraîner.

Ce simulateur AR présente des équipements tel qu'il peuvent être endommagés sur le terrain. Il est conçu pour renforcer la confiance de l'inspecteur dans ses techniques d'inspection et rendre ses prises de décision plus fiables.

Public

Ce simulateur permet de vérifier les compétences en matière d'inspection des élingues, notamment dans le cadre de la formation des inspecteurs.

Scénarios de formation à l'élingage

La plupart des accidents d'élingage et de levage peuvent être évités grâce à une formation adéquate. Notre simulateur AR représente un puissant outil pratique. Il permet à votre personnel de s'entraîner à inspecter quantité de matériels différents : élingues synthétiques, chaînes, câbles métalliques, manilles, crochets, boulons à œil, etc.

Les équipements d'élingage s'affichent en réalité augmentée avec une qualité 3D photo-réaliste. Les défauts matériels ont été réalisés sur les conseils de professionnels, notamment les équipes formation de Bishop Lifting Products - fabricant et fournisseur de services leader en matières de grues, d'élingage et de fournitures pétrolières.

Grâce à la caméra de son smartphone, le stagiaire fait apparaître, chez lui ou au bureau, un rack rempli de matériel de levage, grandeur nature. Plus besoin de se rendre sur site pour s'entraîner à inspecter une masse de matériel lourd et encombrant. L'utilisateur peut se déplacer librement autour de chaque objet pour l'inspecter sous tous ses angles et développer ses compétences. Il a le choix entre deux scénarios réalistes de formation pratique.

Scénario de formation - Niveau 1

Le stagiaire choisit l'un après l'autre l'équipement à examiner sur le rack virtuel. Après avoir examiné l'objet sous tous ses angles, il détermine s'il peut être utilisé ou s'il doit être mis au rebut. Que son choix soit correct ou non, l'emplacement du défaut potentiel lui est finalement révélé, lui peremttant d'apprendre de ses erreurs.

Scénario de formation - Niveau 2

À ce niveau, l'inspecteur en élingage doit justifier pourquoi il décide de mettre certains équipements de levage hors service. Pour gagner le plus de points, il doit répondre avec succès à des questions sur le grades des chaînes, le marquage des manilles ou encore le degré d'usure des élingues.

Les autres produits de SENAR

Les dernières actualités de SENAR