MIL-STD 810G

Classé dans la catégorie : Travaux en hauteur

Norme du Département de la Défense des États-Unis, aussi appelée « norme militaire américaine », MIL-STD ou MIL-SPEC

Globalement, MIL-STD-810G (anciennement MIL-STD-810F) est une norme qui a été créée par le laboratoire de tests des équipements en développement de l'Armée Américaine (US Army). Le standard étant exclusivement réservé aux équipements militaires lors de sa création, il équipe aujourd'hui une multitude de produits militaires et civils à la fois.

Constitué d'une palette d'une vingtaine de tests en laboratoire, simulant des conditions extrêmes réelles, hostiles et dangereuses auxquelles fera face l'appareil lors de son utilisation quotidienne, MIL-STD-810G à pour but de prouver que le produit est robuste et réellement ultra résistant pour une utilisation en milieu professionnel réel.

Les appareils mobiles équipés de la norme MIL-STD-810G passent les principaux tests de robustesse, qui s'appliquent au secteur de la téléphonie mobile, et non la totalité, car certaines méthodes ne s'appliquant pas à ce type de produit (pour exemple, un téléphone conçu et destiné au secteur du bâtiment ne passera pas la méthode 519.6 Tir d'arme à feu qui n'aurait aucune pertinence dans le contexte d'utilisation de ce mobile).

En conclusion, les produits équipés de la norme MIL-STD-810G sont des appareils de grade militaire ultra résistants conçus pour durer dans le temps (entre 3 et 8 ans selon les modèles) qui peuvent vous accompagner lors de vos activités professionnelles les plus exigeantes.

Les autres normes dans cette catégorie