Aller sur la page d'accueil Aller sur la page de recherche Aller sur la page contact Aller sur la page de connexion à son compte
Aller sur le compte Facebook Aller sur le compte Linkedin Aller sur le compte twitter Aller sur le compte Vimeo
S'abonner à la lettre du risque

Newsletter

Produits

{{{name}}}

Services

{{{name}}}

Fabricants

{{{name}}}

Experts

{{{name}}}

Fiches pratiques

- {{{name}}}

Actualités

- {{{name}}}

Normes

- {{{name}}}

Solutions

- {{{name}}}1

Accueil > Produits et services > Outils de contrôle et de mesure

Anémomètre sans fil

Anémomètre sans fil

PCE-WSAC 50W 230

Avantages

  • Boîtier en plastique résistant
  • Sortie analogique entre 4 et 20 mA
  • Écran LCD de 128 x 64 pixels
  • Relais d'alarme
  • Plage de mesure : jusqu'à 180 km/h

Description

Anémomètre sans fil PCE-WSAC 50W 230
Anemometre sans fil / Contrôle du vent à grande distance dans les grues, les tentes, les chantiers, etc. / Sortie analogique : 4 ... 20 mA / Alimentation : 110 ... 230 V AC

  • L'anémomètre sans fil PCE-WSAC 50W est idéal pour les installations à l'air libre dans lesquelles il est nécessaire de mesurer et de contrôler la vitesse du vent de façon continue. Il est particulièrement indiqué pour mesurer dans des endroits où l'anemometre doit être installé loin de l'unité de contrôle, ou dans des endroits difficiles d'accès, grâce à son installation simple et à sa grande portée sans fil. Il existe de plus en plus de normes qui exigent ce type de contrôle. L'anémomètre sans fil peut s'utiliser dans les grues, les aérogénérateurs, les châteaux gonflables, les tentes, les travaux de construction à l'air libre comme par exemple les travaux en hauteur ou les échafaudages, et la surveillance de stations-service fonctionnant sans personnel. Dans tous ces domaines, il est nécessaire de vérifier que le vent de dépasse pas une certaine vitesse. L'anémomètre sans fil PCE-WSAC 50W est équipé de deux relais, l'un pour la préalarme et l'autre pour l'alarme principale.
  • L'une des caractéristiques de cet anémomètre sans fil est son support pendulaire qui permet à l'anémomètre sans fil de se niveler automatiquement. Cela est très utile en particulier pour les grues à balancement. Lorsque la grue s'incline à cause de la charge, l'anémomètre sans fil reste en position verticale, ce qui permet de continuer à mesurer le vent avec précision.
  • Grâce à sa vaste plage de mesure allant jusqu'à 180 km/h (50 m/s), l'anémomètre sans fil permet même de contrôler les rafales de vent. La portée sans fil de l'anémomètre est de 750 m en extérieur, avec vision directe, et une bande de fréquence de libre utilisation est utilisée. Si vous installez l'unité de lecture de ce système de contrôle et l'alarme PCE-WSAC 50W à l'intérieur d'un bâtiment, la portée jusqu'à l'anémomètre sera de 60 m maximum. Grâce au fait que l'unité de lecture possède une sortie analogique de 4-20 mA, vous pourrez envoyer les valeurs de mesure à un contrôleur pour les analyser.

Partagez sur les réseaux sociaux

Inforisque sur Facebook Inforisque sur Linkedin Inforisque sur Twitter Inforisque sur Vimeo

Les derniers produits


Les dernières actualités

Image Général

12
Novembre
2019

Général

Sexisme au travail : 4 rendez-vous pour réussir sa démarche de prévention

Lire la suite
Image Institutionnels

12
Novembre
2019

Institutionnels

OiRA: l’outil convivial d’évaluation et de prévention des risques au travail

Lire la suite
Image Histoire d'en rire / Insolite

12
Novembre
2019

Histoire d'en rire / Insolite

Rencontrez Emma – Notre future collègue de travail

Lire la suite