Le recyclage est un métier essentiel pour l’environnement, mais, loin d’être sans risque. Les travailleurs qui œuvrent dans les centres de tri sont exposés à une série de risques, mettant particulièrement en péril leurs mains : risque de coupures, bords tranchants, verres ou encore aiguilles potentiellement infectées.
Face à ces risques, nous avons développé les gants de protection HexArmor HexBlue 2139 résistants aux coupures et aux piqûres d’aiguille adaptés aux manipulations délicates.
Les gants HexBlue® 2139 offrent une protection renforcée de l’ensemble de la main. Grâce à leur zone de protection en aramide, ils assurent une résistance à la coupure de niveau E selon la norme EN 388 : 2016 et une excellente protection contre les piqûres d’aiguille hypodermique. Dotés d’une protection latérale, le risque de blessure sur le flanc de la main est considérablement réduit lors de la manipulation des déchets. Enfin, le poignet élastique SlipFit® garantit un excellent maintien et permet d’éviter l’intrusion de poussières ou de déchets à l’intérieur du gant.
Les travailleurs du recyclage ont besoin de gants à la fois souples et confortables pour pouvoir effectuer leurs tâches tout au long de la journée. Grâce à la combinaison d’élasthanne et de polyester sur le dos de la main associée au revêtement PU, les gants HexBlue® 2139 apportent la dextérité nécessaire aux travaux de tri. Pour une durée de vie prolongée et une excellente adhérence, la paume et le bout des doigts sont également renforcés avec une enduction en polyuréthane et les coutures doublées.