Lors d’un arrêt cardiaque, le temps d’intervention auprès de la victime est l’élément clé de sa survie. Il faut donc agir, agir dans l’urgence, sans appréhension et avec efficacité.
Le Cardio First Angel vous aide à agir efficacement, tout de suite, même sans formation, dans l’attente des secours ou d'un defibrillateur.
Le Cardio First Angel est simple d’utilisation. Il vous permet de réaliser un massage selon les normes de l’ERC utilisées en formation et sans appréhension. De plus, c'est le complément idéal du défibrillateur qui vous demandera de masser.
Grâce à cet ange gardien, vous pouvez sauver des vies !
Le Cardio First Angel permet un massage cardiaque sur toute personne âgée de plus de 16 ans, grâce à :
- Un bon placement : sa forme particulière facilite son positionnement correct sur le tiers inférieur du sternum du patient.
- Une bonne position des mains : l’ergonomie de son bouton facilite le placement correct des mains pour une bonne pression, sans contact direct avec le patient.
- Une bonne pression : un « clic » sonore permet d’indiquer que la force de compression est atteinte (41 kg). Relâcher alors pour la décompression jusqu’au « clac ».
- Une bonne fréquence : à la fin de la décompression, un « clac » se fait entendre et indique ainsi qu’une nouvelle compression peut être effectuée, au rythme de 100 à 120 compressions/mn.
Le Cardio First Angel est :
- Entièrement mécanique : Sans pile ni batterie, il ne demande aucune maintenance.
- Opérationnel immédiatement : Sortez-le de sa boîte, lisez les instructions d’urgence, massez !
- Léger et compact : De petite taille, et de faible poids (130 gr), il peut être chez vous, au bureau, ou vous suivre dans vos déplacements (sac, voiture, bateau…).
Le Cardio First Angel peut être utilisé en situation réelle, mais il est également adapté pour les formations, l’entraînement ou la sensibilisation.