Le système d’assistance à la sécurité SafeTrack utilise l’EPS (système de positionnement Essensium), lequel associe la détection de la position des véhicules et le calcul des distances entre véhicules pour une approche de la prévention des collisions à plusieurs niveaux avec redondance intégrée.
L’opérateur du site peut définir des « distances de sécurité » pour les différents véhicules et pour les différents emplacements. Ces distances sont transmises aux dispositifs à bord des véhicules afin de définir les zones dans lesquelles les véhicules peuvent se déplacer.
Un signal d’avertissement et un témoin visuel dans le poste de conduite avertissent les caristes lorsqu’ils ne respectent pas les distances de sécurité. Il est possible également d’intégrer aisément d’autres alarmes telles que les alertes de dépassement de la vitesse autorisée. Le système contribue de manière significative à la sécurité du personnel et à l’augmentation de la productivité par sa capacité, précisément, à opérer dans des configurations plus denses.
La solution peut s'installer facilement sur n'importe quel type ou marque de chariot élévateur.