Le poste de contrôle FSMMD révolutionne l’ergonomie de travail et la manière d’aborder le pilotage de machines et d'installations industrielles, qu'il s'agisse de centres de valorisation de déchets, de la gestion de ponts roulants avec cabines ou encore d’opérations dans des sites sidérurgiques.
Les applications de cette solution sont infinies et elles sont toutes centrées sur une seule idée : améliorer l'efficacité et le confort au travail, tout en garantissant une flexibilité sans égale pour chaque opérateur.
- FLEXIBILITE INEGALEE : Le poste de contrôle FSMMD offre une flexibilité sans précédent. Il est équipé d'un siège, de consoles latérales et de repose-pieds entièrement réglables électriquement pour s'adapter parfaitement à chaque opérateur. Les positions de travail peuvent être personnalisées en fonction de la morphologie de chacun, garantissant ainsi un confort optimal et une efficacité accrue.
- MEMOIRE DE CONFIGURATION : Grâce à son système de mémorisation avancé, le poste de contrôle FSMMD permet d'enregistrer jusqu'à 5 configurations différentes par opérateur, avec une capacité de prise en charge jusqu'à 30 opérateurs. Cela signifie que chaque opérateur peut retrouver sa position de travail idéale en un instant, améliorant ainsi la productivité et réduisant les temps de réglage.
- ERGONOMIE DE TRAVAIL : La santé de vos opérateurs au travail est la priorité dans la recherche d’équipements industriels. En moyenne, nous passons environ 1600 heures par an au travail, principalement en position assise. Le poste de contrôle FSMMD permet une amélioration nette des Troubles Musculo-Squelettiques (TMS) : les opérateurs peuvent varier leur posture, réduire la pression sur les muscles et les articulations, et améliorer leur circulation sanguine.
Autres caractéristiques :
- Guide d’instruction pour accompagner l’opérateur dans la définition des positions les plus ergonomiques
- Intégration d’écrans possible dans les consoles latérales ou sur bras déportés