Quand Local Motors décide de fabriquer la Strati®, une voiture imprimée en 3D composée uniquement de 49 pièces, et le Rally Fighter®, une machine de course tout-terrain haute performance, l’entreprise américaine se tourne évidemment vers les freinfilets LOCTITE.
Or, le Rally Fighter® apparaît notamment dans le film Transformer : L’Âge de l’extinction (2014) et Fast and Furious 8 (2017), à chaque fois équipé des freinfilets LOCTITE !
Le défi était clair : s’assurer que le Rally Fighter pourrait résister à des conditions extrêmes de course sans nécessiter un entretien permanent.
Les véhicules de course tout terrain tels que le Rally Fighter sont soumis à des vibrations qui sont un véritable test pour les écrous et les boulons, même les plus solides. Quant à la Strati, évidemment chacune des 49 pièces est absolument essentielle et il faut donc s’assurer que les différents écrous et boulons restent solidement fixés ! C’est une condition du succès !
L'utilisation des freinfilets LOCTITE sur ces fixations assure à Local Motors que lorsqu’un mécanicien fixe un écrou ou une vis, rien ne bougera, pas même dans les conditions extrêmes rencontrées lors de courses tout terrain ou sur un tournage à Hollywood !
Fondé en 2007, Local Motors allie co-création et micro-fabrication afin de mettre du matériel innovant sur le marché à une vitesse sans précédent. La communauté de création participative de Local Motors se compose de passionnés, d’innovateurs amateurs et de professionnels. L’entreprise gère un réseau international grandissant de micro-usines.
« LOCTITE nous a permis de créer une nouvelle flexibilité dans nos designs. Nous n’aurions rien pu faire sans LOCTITE »
Auteur : Henkel Technologies France.