Le gant ALTO 405 ACTIVATED : la dernière innovation Mapa Professional

Classé dans la catégorie : Livre d'Or

Un gant étanche unique doté d'une technologie minérale antimicrobienne brevetée qui détruit 99% des virus (ISO 21702:2019) & 99.99% des bacteries (JIS Z 2801 standard).

Mapa Professional a pour mission d’offrir aux entreprises des solutions innovantes pour la protection des mains. Mapa s’est associée à PYLOTE, une société Toulousaine, et ont signé un partenariat pour allier leurs savoir-faire français et développer une solution qui permet aux agents de nettoyage d’éviter tout risque de contamination par les virus, mais qui garantit également que les opérateurs ne soient pas à l’origine de la transmission des virus.

Le procédé de fabrication du gant Alto 405 Activated garantit une étanchéité et une performance chimique conformes à la norme EN ISO 374. De plus, son flocage en coton garantit le confort de l’utilisateur et l’absorption de la transpiration pour un usage intermittent. Grâce à sa finesse, ce gant garde une bonne sensibilité. Le relief antidérapant permet une bonne préhension en réduisant la fatigue de la main.

En quoi est-ce innovant ?

L'innovation technologique de rupture de PYLOTE fonctionne comme un bouclier protecteur qui réduit de manière significative et durable la contamination des surfaces et du gant ALTO 405. Elle consiste à intégrer des microsphères de céramique minérale en les mélangeant à la formulation de latex du gant MAPA ALTO 405 déjà existant. Une fois la technologie intégrée, le gant est activé pour détruire les micro-organismes. Ces billes minérales non métalliques agissent comme un catalyseur provoquant la décontamination microbienne des surfaces et une protection immédiate, continue et stable contre la contamination microbienne avec un très haut niveau de sécurité, d'efficacité et d'hygiène pendant toutes la durée d'utilisation. Cette technologie ne modifie pas les caractéristiques intrinsèques du gant, qui garde toutes ses propriétés intactes, tout en améliorant ses performances de protection.

En quoi contribue-t-il particulièrement à la prévention des risques et/ou à l'amélioration des conditions de travail ?

Les tendances du marché montrent le développement de méthodes pour éviter la propagation des bactéries et virus dans différentes zones, en plus des règles HACCP qui sont appliquées depuis plusieurs années dans les procédures de nettoyage. Le thème de la contamination a été élargi en raison de la récente pandémie, avec l'introduction de routines de désinfection dans les zones de nettoyage hors soins.

Dans le cadre de la pandémie du COVID-19, Mapa Professional, un des principaux acteurs sur le marché des gants de protection, et PYLOTE, un acteur clé de la chimie minérale industrielle, ont réalisé un partenariat pour présenter leur innovation en matière de protection de la main avec une performance antimicrobienne accrue.

Au-delà de cette problématique, le maintien du fonctionnement et la fiabilité des équipements passent par un entretien et un nettoyage précis.

Il est important que les opérateurs protègent également leurs mains contre les produits agressifs sans perdre en efficacité et en précision lors de l’exécution de leurs tâches quotidiennes.

Un environnement propre offre non seulement plus de sécurité, mais aussi une meilleure productivité.

C'est pour répondre à ces demandes que Mapa Professional et Pylote présentent le nouvel ALTO 405 Activated pour renforcer la sécurité des personnes, tout en limitant l'impact environnemental.

La solution Alto 405 Activated by Pylote est un équipement de protection individuelle (EPI). Avec ce produit, l’opérateur garantit l’hygiène et la protection de ses mains. Il n’est pas en contact avec les substances nocives ou les bactéries présentes dans son environnement de travail.

Avec le gant Alto 405 Activated, l’opérateur garde une bonne sensibilité tactile. Le relief antidérapant de ce gant assure une bonne préhension qui limite la fatigue de la main.

Le confort de l’utilisateur est garanti par le flocage coton à l’intérieur du gant qui régule l’absorption de la transpiration.

La technologie Pylote ajoutée au gant ne présente aucun risque pour l’utilisateur puisque celle-ci ne migre pas, elle est cytotoxique et non irritante.

A quels types d’entreprises ce gant est-il particulièrement destiné ?

Le gant Alto 405 Activated convient à la protection des agents de propreté qui interviennent aussi bien dans les environnements tels que les bâtiments administratifs, les lieux pouvant accueillir un grand nombre de personnes (Centres commerciaux, Aéroports, transport en communs, etc…) mais surtout idéal dans une variété d'industries dont les collectivités (nettoyage), les tâches de nettoyage courantes dans les établissements de santé ou encore cafés/hotels/restaurants.

La composition de ce gant permet également la manipulation de détergents compatibles avec la maintenance industrielle.

Avantages du gant

  • Bonne préhension grâce au relief antidérapant
  • Sensibilité tactile grâce à la finesse du gant
  • Confort et absorption de la transpiration grâce au flockage coton
  • L'action antimicrobienne dure pendant toute la durée de vie prévue du gant
  • Format d’emballage individuel optimisé afin de limiter les déchets plastiques
  • Les composants actifs biocides sont issus de la chimie verte
  • Protection de l'utilisateur : mains protégées contre les virus et les produits agressifs courants
  • Protection de surface : destruction de 99% des virus (ISO 21702:2019) & 99.99% des bacteries (JIS Z 2801 standard)

Normes

L’Alto 405 Activated est conforme à la norme EN388 (2110X), à la norme chimique EN 374-1 Type B (KMT), à la norme chimique micro-organismes EN 374-5 (VIRUS) et répond également à la norme contamination radioactive EN 421.

Les derniers produits des risques professionnels