Bienvenue sur Inforisque le média santé et sécurité au travail le plus suivi de France
bannière parechocs-sensibles de sécurité
bannière antivol d'extincteur

Comment la technologie E-PREDICT détecte l'incendie électrique plusieurs jours à l'avance ?

  • Le 02/07/2024 à 11:30 - durée : 45 min.
  • webinaire

Votre webinaire Inforisque sera dédié à la présentation de la technologie E-PREDICT qui révolutionne la prévention des incendies électriques

Prévenir le risque fatal de pannes, départs de feux et incendies

Les défauts électriques sont redoutés dans l’industrie car ils entraînent des pannes synonymes de pertes de production, et peuvent aller jusqu’à l’incendie immaitrisable. C’est un risque majeur pour les ETI, les personnes, l’outil de production ou encore l’environnement. Détecter jusqu’à plusieurs jours à l’avance des signaux faibles qui sont les prémices d’un risque incendie est donc d’une importance vitale.  

La solution anti-incendie E-PREDICT : Une véritable révolution

Il s’agit d’être averti avant le départ de feu, plutôt que d’attendre l’activation des systèmes de détection et d’extinction. Passer de la détection incendie à sa prédiction en digitalisant les phénomènes physicochimiques occasionnés par les dégradations des équipements électriques : l’intelligence artificielle permet d’avertir les équipes de maintenance avant qu’elles ne soient exposées à l’incendie et aux arrêts de production. Un véritable rempart contre les incendies qui impactent régulièrement l’entreprise.

Rendez-vous le 02 juillet pour écouter Christophe Pottier, expert de la technologie E-Predict, vous présenter cette très belle solution.

Christophe POTTIER est Business Line Manager, expert de la technologie E-PREDICT. Key Account Manager, spécialisé dans le développement de solutions pour la maîtrise des risques ainsi que la conformité normative et réglementaire notamment chez PREVENTEO et AFNOR

Liste des derniers webinaires dédiés aux risques professionnels