OBJECTIFS DE LA FORMATION
Faire le point sur les outils, dispositifs et méthodologies utilisables pour définir la stratégie RSE de votre organisme, et d’identifier les attentes des parties prenantes concernant la responsabilité sociétale et sociale d’entreprise
Passer en revue votre stratégie de communication RSE : storytelling, univers créatif, canaux de communication (interne / B2B / B2C) et identifier vos supports de communication stratégiques (rapports intégrés, …)
PUBLIC CONCERNE ET PREREQUIS
Cette formation s'adresse aux Dirigeant, Chef d'entreprise, ou Manager en charge du développement durable qui veulent faire le point ou mettre en place un une politique RSE dans leur organisme
Il n’y a pas de niveau de connaissance minimum requis pour assister à cette formation
OBJECTIF PEDAGOGIQUE
- Savoir réaliser un état des lieux de vos politiques RSE et identifier les attentes de vos parties prenantes
- Être en mesure de déterminer sa stratégie RSE au regard des parties prenantes et des objectifs de votre organisation
- Savoir bâtir une démarche d’engagement ambitieuse et réussir la transition vers un modèle plus durable
- Être en mesure de construire la stratégie de communication RSE multicanale de votre entreprise