Bienvenue sur Inforisque la première marketplace santé et sécurité au travail
bannière antivol d'extincteur
bannière parechocs-sensibles de sécurité
Retour aux articles

Plus de mauvais temps pour les AGV en extérieur

Classé dans la catégorie : Risques machines

Grâce au scrutateur laser de sécurité outdoorScan3 avec l’AGV Dynamic Weather Assist, les systèmes AGV fonctionnent par tous les temps.

Avec la solution intelligente AGV Dynamic Weather Assist de SICK, les arrêts de véhicule dus à une mauvaise visibilité causée par la pluie ou la neige font partie du passé. La solution complète composée du scrutateur laser de sécurité outdoorScan3, du contrôleur de sécurité Flexi Soft et du nouveau bloc de fonction logiciel pour l’analyse intelligente de facteurs perturbateurs météorologiques empêche les arrêts imprévus des véhicules et ainsi les interruptions du flux de matériau liées à la météo.

Le scrutateur laser de sécurité outdoorScan3 est certifié pour la protection des personnes pour diverses applications mobiles et stationnaires en extérieur. Grâce à des algorithmes intelligents et à la technologie de balayage outdoor safeHDDM®, un fonctionnement fiable est assuré dès la version de base même lors de conditions météorologiques défavorables. Avec le bloc de fonction logiciel AGV Dynamic Weather Assist, la fiabilité de détection - et donc la productivité des véhicules - est nettement renforcée lors de conditions météorologiques extrêmement difficiles.

La vitesse est automatiquement adaptée aux conditions de visibilité

Rouler à vue au lieu d’un arrêt et d’un encombrement du flux de matériau - tel est l’objectif de la fonction AGV Dynamic Weather Assist. Le bloc de fonction, géré par le système de commande de sécurité Flexi Soft intégré au réseau, surveille l’influence de la météo sur la capacité de détection du scrutateur laser de sécurité outdoorScan3. Lorsque la pluie ou la neige sont trop abondantes, cela est détecté par l’AGV Dynamic Weather Assist. La vitesse du véhicule est alors réduite pour lui permettre de poursuivre sa route. Les champs de protection du capteur de sécurité sont ensuite commutés pour s’adapter aux conditions météorologiques. L’ensemble des fonctions de sécurité et de surveillance de l’outdoorScan3 sont alors maintenues.

La meilleure productivité par tous les temps

Peu importe ce que prédit le bulletin météo, les exploitants de systèmes AGV en extérieur peuvent faire confiance à la solution de sécurité AGV Dynamic Weather Assist. Elle permet d’empêcher les arrêts des véhicules dus aux conditions météorologiques et maintient le flux de matériau même dans des conditions extérieures difficiles. Ainsi, elle apporte une précieuse contribution à l’augmentation de la productivité de systèmes AGV en extérieur. En savoir plus...

Les derniers produits des risques professionnels

Réagissez en laissant votre commentaire !