Bienvenue sur Inforisque la première marketplace santé et sécurité au travail
bannière antivol d'extincteur
bannière parechocs-sensibles de sécurité
Retour aux articles

Efficience Santé au Travail : Premier service de santé au travail à proposer plus de 70 formations gratuites

Depuis le 2 août 2021, la loi Santé Travail intègre au code du travail la notion de passeport prévention pour les salariés. Il vise à renforcer la prévention des risques en matière de sécurité et de santé au travail. Soucieux d’accompagner les employeurs dans leurs obligations réglementaires de formations pour la prévention des risques professionnels, Efficience Santé au Travail, en partenariat avec Neo Forma, est le premier service de santé au travail à lancer une plateforme digitale proposant plus de 70 formations gratuites, en e-learning, à ses adhérents.

Grâce à Efficience Santé au Travail, les adhérents pourront proposer à leurs salariés des formations adaptées à leur poste de travail, aux risques auxquels ils sont soumis et à leur secteur d’activité.

Plusieurs thématiques sont abordées :

  • Gestes et postures adaptés à différents secteurs d’activité (travail sur écran, manutention, magasin, aides à domicile…)
  • Sécurité (bruit, chutes de hauteur, risque chimique, secourisme, RGPD…)
  • Santé publique (nutrition, sommeil, gestion du stress, addictions…)
  • Management
  • RSE

A l’issue de la formation, une validation des compétences donne lieu à une attestation. Ces formations seront alors inscrites dans le passeport prévention du salarié.

Les derniers produits des risques professionnels

Réagissez en laissant votre commentaire !