Bienvenue sur Inforisque la première marketplace santé et sécurité au travail
bannière antivol d'extincteur
bannière parechocs-sensibles de sécurité
Retour aux articles

“RUN-R PLANET” la chaussure de sécurité recyclée et biosourcée

Le groupe uvex, dont fait partie la marque Heckel depuis 2001, renforce son engagement en faveur du développement durable à travers son label “protecting planet”, une démarche inscrite à toutes les étapes de production de ses produits. C’est à l’occasion du salon A+A à Düsseldorf en octobre dernier, que la marque Heckel a présenté ses nouveaux équipements de protection individuelle et notamment une nouvelle version plus durable de son produit phare : les chaussures de sécurité RUN-R Planet.

Un produit éco-responsable qui ne fait aucun compromis sur la protection et le confort

Les nouvelles chaussures de sécurité RUN-R PLANET sont constituées de matériaux recyclés à hauteur de 25% selon la norme EN ISO 14021 et de matériaux biosourcés, ce qui les ancrent pleinement dans l’initiative “protecting planet” du groupe uvex.

En effet, Heckel traite différents types de matériaux recyclés. Depuis plusieurs années, de nombreuses semelles intérieures sont fabriquées à partir de mousse PU recyclé. La tige de la nouvelle RUN-R Planet est composée à 100 % de polyester recyclé à partir de bouteilles en PET. Les lacets et la semelle anti-perforation sont également fabriqués entièrement à partir de matériaux recyclés.

Par ailleurs, composées d’une semelle extérieure en PU2D offrant un excellent amorti, d’éléments de protection non métalliques pour plus de légèreté et de souplesse, les chaussures de sécurité RUN-R Planet garantissent un excellent confort de port. Dotées d’une doublure composée à 18% de fibres de bambou, reconnues pour ses excellentes capacités d’absorption de l’humidité, l’utilisateur a l’assurance de garder les pieds au sec.

En plus d’être équipées d’un embout de protection, d’une semelle anti-perforation également entièrement réalisée à partir de fibres recyclées, ainsi que d’une semelle extérieure antidérapante SRC, les chaussures de sécurité sont certifiées ESD (décharge électrostatique) et présentent de ce fait une résistance électrique inférieure à 35 mégohms.

Parfaitement polyvalentes, elles s’adaptent aussi bien aux applications légères en milieu sec, pour des artisans et collectivités, des activités de logistique, de transport et maintenance, qu’aux personnes amenées à travailler avec des procédés, substances ou objets à sensibilité électrostatique (industries automobile et électrique notamment), grâce à leur certification ESD.

Un label engagé au delà de l’intégrité physique

L’engagement “protecting planet” est le reflet des valeurs du groupe uvex et contribue à protéger les personnes en allant au-delà de leur intégrité physique et en prenant en compte l’entièreté de l’environnement dans lequel elles évoluent, sur les variables sociales, écologiques et économiques.

Le label “protecting planet” prend sens à toutes les étapes de production des produits du groupe et notamment des nouvelles chaussures RUN-R Planet, à travers :

  • l’utilisation de matériaux recyclés et biosourcés
  • l’absence de substances nocives bien au-delà des exigences de la réglementation européenne
  • un packaging respectueux de l’environnement avec 90% de carton recyclé pour la boite, une notice d’utilisation constituée à 100% de papier recyclé et du papier de soie 100% recyclé pour protéger la chaussure
  • une qualité et durée de vie allongée des produits qui, sur le long terme, permettent des économies de matières premières et la diminution des déchets.

Les derniers produits des risques professionnels

Réagissez en laissant votre commentaire !