L'embout d'une chaussure de sécurité élargit son chaussant
Sur une chaussure de sécurité, l’embout de sécurité conditionne le chaussant sur l’avant pied. On peut difficilement avoir un embout large et un chaussant serré car les flancs doivent suivre une courbe naturelle en tenant compte de l’embout. C’est pour cela que lorsque l’on chausse une chaussure de sécurité, on a souvent l’impression que le pied flotte à l’avant. Plus l’embout est large, plus le phénomène est accentué.
Généralement les embouts en composite (fibres de verre ou polycarbonate) sont un peu plus imposants que les embouts en acier. De part sa résistance, l’acier permet de conserver une certaine finesse.
Les embouts acier permettraient donc d’avoir un chaussant plus proche du pied mais ils sont de moins en moins utilisés pour leur poids et aussi parce qu’ils sont jugés “moins modernes” par le consommateur.
Sur nos dernières gammes ULTRALIGHT, CROSSLIGHT et ICONIC nous avons intégré du carbone dans la composition de l’embout ce qui permet d’affiné l’embout composite. Cela permet ainsi de se rapprocher du volume d’un embout acier et de mieux plaquer la tige sur le pied. Lire la suite de l'article...
Auteur : Jérémie, S.24.