Bienvenue sur Inforisque la première marketplace santé et sécurité au travail
bannière antivol d'extincteur
bannière parechocs-sensibles de sécurité
Retour aux articles

7 gants de protection contre les coupures

mains avec gants de protection anti-coupure tenant une lameDistributeur officiel des gants de la marque américaine HexArmor® en France, UVEX HECKEL s.a.s, filiale française du groupe uvex, présente la gamme Helix® HexArmor. Composée de 7 gants de protection contre les coupures, Helix® HexArmor offre un gant adapté à chaque tâche, de la manipulation fine en milieux secs à la manutention de métaux lourds, en passant par les travaux en présence d’huiles ou de béton.

Haute protection contre les coupures

La société HexArmor® fait figure de référence dans l’industrie, notamment pour la résistance de ses produits à la coupure. Par exemple, le modèle Helix® 2062 offre à son utilisateur une protection de niveau selon la norme EN 388 : 2016 et une protection A9 selon la norme ANSI / ISEA. L’American National Standards Institute / International Safety Equipment Association définit 9 niveaux de protection contre les coupures (A1 à A9) alors que la notation européenne s’arrête à 6 niveaux (A à F), A9 étant le niveau le plus élevé bien au-delà des exigences de la norme européenne. Ce modèle est notamment doté de la technologie Coretex™ (mélange HPPE, fibre de verre et fibre d’acier) qui permet un tissage de fibres plus résistantes aux coupures à l'extérieur, tout en incluant des fibres plus douce et résistantes aux coupures à l'intérieur pour offrir une protection innovante contre les coupures à 360°.

Confort de port et excellente dextérité

Les gants de la gamme Helix® HexArmor sont tricotés sans couture afin d’offrir une excellente dextérité au porteur et une sensibilité tactile accrue. Grâce à leur forme ergonomique préformée selon l’anatomie de la main, l’utilisateur peut porter ses gants confortablement toute la journée.

Une large variété d’enductions selon les utilisations

Les gants Helix® HexArmor s’adaptent à tous les environnements de travail. Par exemple, sur le modèle Helix® 2076, l’enduction de la paume en polyuréthane offre une excellente préhension à sec et permet la manipulation de petites pièces. Sur le modèle Helix® 2065, l’enduction en nitrile plein 100% avec finition sablée assure une résistance aux liquides à 360° et une excellente étanchéité.

Protection contre les impacts

3 modèles de la gamme Helix® HexArmor offrent une excellente protection contre les impacts (marquage P). En effet, le dos de la main est doté d’un exosquelette IR-X® Impact Exoskeleton™ noir sur le dos de la main qui protège les mains contre les risques d'écrasements et d'impacts. Lors de la chute d’un outil ou d’un équipement, ou lors d’un pincement, l’exosquelette absorbe et redistribue l’énergie loin de la main et des phalanges, protégeant ainsi la main du porteur.

1 modèle dédié aux forces de l’ordre

Le modèle Helix® 3003 offre une protection contre les coupures et contre les impacts sauf l’index qui ne contient pas de revêtement afin de pouvoir accéder facilement à la gâchette.

Protection contre les arcs électriques

Muni d’un liner en aramide et laine résistant aux flammes de jauge 3, le modèle Helix® 2082 est un gant ignifugé qui protège contre les arcs électriques de niveau 2. Il a d’ailleurs été testé en laboratoire conformément à la norme HRC/ATPV à 8,6 cal/cm2 et testé pour la résistance à l’inflammabilité de niveau 4, pour la résistance à la chaleur de contact de niveau 2, à la chaleur convective de niveau 3, à la chaleur radiante de niveau 1 et pour les petites projections de métal en fusion de niveau 2.

Les derniers produits des risques professionnels

Réagissez en laissant votre commentaire !