Bienvenue sur Inforisque le média santé et sécurité au travail le plus suivi de France
bannière antivol d'extincteur
bannière parechocs-sensibles de sécurité

Les protections auditives moulées et les contraintes de la prise d’empreinte

Classé dans la catégorie : Risques pour l'Homme au travail

Les protections auditives moulées ont incontestablement de gros atouts, mais un inconvénient majeur subsiste : l’organisation des sessions de prises d’empreintes.

Cette action est chronophage et mobilise un responsable qui va organiser en amont ces sessions, en tenant compte d’inclure un maximum de salariés présents à une date définie. C’est sans compter les absences de dernière minute. Il faudra également tenir compte dans le plan d’organisation de planifier sans arrêter si tel est le cas, la chaine de production. En coût périphérique, il ne faut pas oublier le temps passé par le salarié, environ 45 minutes, à cette session de prise d’empreinte.

Un élément important s’est ajouté ces dernières années : les frais de déplacement du fabricant (prix essence, péage, etc…) qui le contraint à rentabiliser ses interventions et devient désormais compliqué de le faire venir une nouvelle fois pour les quelques personnes qui n’ont pas pu se présenter lors de la première session ou pour refaire des empreintes non conformes refusées par le contrôle qualité du fabricant.

La protection auditive universelle avec filtre acoustique est la solution idéale pour pallier à ces contraintes : retrouvez-les sur www.pro-inear.eu.

Les derniers produits des risques professionnels