Aller sur la page d'accueil Aller sur la page de recherche Aller sur la page contact Aller sur la page de connexion à son compte

Accueil > Actualités > L’insidieux danger des allergies professionnelles

Retour aux articles

Classé dans la catégorie : Risques pour l'Homme au travail

L’insidieux danger des allergies professionnelles

Publié le

prothésie ongulaire et risque d'allergiesL’Institut national de recherche et de sécurité a récemment mis en lumière son dossier de prévention sur les allergies professionnelles. Souvent méconnues ou sous-déclarées, elles peuvent pourtant conduire à une inaptitude des salariés touchés. Découvrez les principales clés de compréhension et pistes de prévention contre les allergies professionnelles.

Comment surviennent les allergies professionnelles ?

Au contact répété de substances dites sensibilisantes, l’organisme peut développer une forme de réponse immunologique. À chaque nouveau contact, une réaction allergique peut naître. Dès lors, chaque nouvelle exposition, même à de faibles doses, provoque une crise ou aggrave les symptômes.

Les substances les plus concernées sont les métaux tels que le nickel et le chrome, les biocides, les vernis utilisés en prothésie ongulaire, les produits de coiffure, la farine et les produits de nettoyage.

Des personnels de ménage aux boulangers en passant par les coiffeurs, les infirmiers ou les mécaniciens, de nombreux secteurs d’activité sont donc concernés. Lire la suite de l'article...

Editions Tissot

 

 

Réagissez en laissant votre commentaire !

Les derniers produits des risques professionnels

Réagissez en laissant votre commentaire !