Aller sur la page d'accueil Aller sur la page de recherche Aller sur la page contact Aller sur la page de connexion à son compte

Accueil > Actualités > Lockgard, un dispositif de verrouillage/déverrouillage qui fonctionne avec une clef RFID

Croix pour fermer

Classé dans la catégorie : Risques machines

Lockgard, un dispositif de verrouillage/déverrouillage qui fonctionne avec une clef RFID

Publié le

Lockgard by Comitronic-BTI : sécuriser les machines et protéger grâce à un dispositif intelligent 2-en-1 avec clef RFID 16 millions de codes avec auto-apprentissage

Les entreprises du secteur industriel sont confrontées à un double challenge : garantir la sécurité des machines et des hommes, tout en veillant à assurer une rentabilité optimale.

Tout l'enjeu est donc de mettre en oeuvre des solutions simples et opérationnelles pour éviter les fausses manoeuvres, même en cas d'erreur dans le déroulement de la procédure de sécurité.

Dans ce contexte, l’entreprise Comitronic-BTI a lancé une innovation enfin disponible sur le marché américain : Lockgard, un dispositif de verrouillage/déverrouillage qui fonctionne avec une clef RFID numérique intelligente capable de gérer 16 millions de codes.

Lockgard : un dispositif 2-en-1 qui optimise la sécurité des hommes et des machines

Parce qu’il y a toujours un risque d’incident électrique lors de la manipulation d’une machine et des dangers liés aux fausses manoeuvres, Comitronic-BTI propose Lockgard, un dispositif de sécurité de verrouillage de sectionneur qui est à la fois :

  • un organe de mise sous tension,
  • un protecteur de machine dangereuse avec gestion entrée / sortie zone morte.

Lockgard fonctionne grâce à une clef spéciale RFID avec 16 millions de codages. Intelligente, elle auto-apprend le code dès la première mise sous tension (il n'y a donc pas besoin d'effectuer un suivi par PC ou logiciel).

Concrètement, lorsque le sectionneur est en position marche, la clef est prisonnière et la machine fonctionne. Pour pouvoir retirer la clé, il faut d’abord couper la machine et activer la commande de déverrouillage. Lorsque la clé est retirée, l’identifiant RFID est inactif, le système est inopérant.

En savoir plus...

Réagissez en laissant votre commentaire !

Les dernières actualités de la prévention des risques

Les derniers produits