Bienvenue sur Inforisque la première marketplace santé et sécurité au travail
bannière antivol d'extincteur
bannière parechocs-sensibles de sécurité
Retour aux articles

Pantalon anti coupure : comment choisir le modèle adapté ? Le guide d’achat !

Le pantalon anti-coupure est un vêtement EPI obligatoire lors des travaux forestiers. Il est essentiel pour se protéger du risque de coupure causé par la tronçonneuse. Il s’agit par ailleurs d’un EPI de type III - Risques irréversibles.

Un pantalon de protection coupure n’est donc pas un vêtement de travail à choisir à la légère. Découvrez, à travers ce guide d’achat, comment choisir un pantalon anti-coupure tronçonneuse adapté.

Choisir le pantalon de sécurité anti coupure en fonction de l’usage

L’usage du pantalon anti-coupure et donc votre activité professionnelle est le point de départ pour choisir un pantalon de sécurité tronçonneuse. Ces deux critères influencent fortement le choix du modèle.

Ainsi, l’usage de votre pantalon anti-coupure est la première étape pour définir le modèle recherché :

  • usage occasionnel : si vous portez un pantalon de tronçonnage de manière occasionnelle, lors de petits travaux, comme un jardinier qui peut élaguer un arbre par exemple, le pantalon n’a pas besoin d’être ultra résistant.
  • usage régulier : si vous portez un pantalon de travail tronçonneuse régulièrement, au quotidien mais pas toute la journée comme un forestier par exemple, il vous faudra choisir un pantalon forestier anti coupure qui soit à la fois durable et confortable.
  • port en continu : si vous êtes bûcheron ou élagueur et que vous portez toute la journée un pantalon anti coupure, celui-ci doit offrir un maximum de confort et de résistance pour durer dans le temps mais aussi faciliter votre quotidien.

Lire la suite de l'article...

Les derniers produits des risques professionnels

Réagissez en laissant votre commentaire !