50% des utilisateurs de Firefox utilisaient un Flash non sécurisé

Classé dans la catégorie : Risques informatiques

Sur les 6 millions d'utilisateurs de Firefox ayant mis à jour leur navigateur le 8 septembre, 50% disposaient d'une version obsolète de Flash, vulnérable donc à des attaques informatiques.

Le 8 septembre dernier, Mozilla diffusait une mise à jour pour Firefox 3.5 et 3.0. A cette occasion, afin de sensibiliser les internautes à la sécurité des plugins, un mécanisme scannait automatiquement la version de Flash installée sur l'ordinateur.

Lorsque la version détectée était obsolète, le navigateur affichait un message alertant l'internaute et l'invitant à se rendre sur le site d'Adobe pour procéder à la mise à jour de Flash.

Après étude, Mozilla révèle que sur les 6 millions d'utilisateurs ayant installé la mise à jour de Firefox le 8 septembre, un peu plus de 3 millions disposaient d'une version ancienne de Flash.

Mozilla regrette dès lors que seulement 35% des internautes alertés aient cliqué sur les liens vers le site Adobe et installé un Flash sécurisé.

Depuis, ce sont environ 10 millions d'utilisateurs de Firefox qui ont procédé à cette mise à jour du logiciel tiers. Le taux reste donc relativement faible (30% de taux de clic).

Auteur : Par La rédaction, ZDNet France

Les derniers produits : Toutes les categories