Les utilisateurs peinent visiblement toujours à adopter les bonnes pratiques en matière de mot de passe – leur multiplication est sans doute, en partie, en cause. D’après une une étude réalisée par SplashData – éditeur d’un gestionnaire de mots de passe –, les mauvaises habitudes ont la vie dure.
Sur la base d’une analyse de millions de mots de passe piratés et publiés sur Internet, SplashData a établi un classement des pires – et pourtant très répandus – mots de passe. Microsoft, notamment, s’était prêté à l’exercice en 2009 (puis Imperva en 2010).
Modifier les règles n'est pas une garantie de sécurité
Et comme en 2009, « password » et « 123456 » sont des mots de passe encore très courants et utilisés par les utilisateurs pour se connecter. Différents services en ligne ont fait évoluer leur politique de sécurité pour imposer la combinaison de lettres et de chiffres dans les mots de passe. Lire la suite de l'article...
Auteur : Christophe Auffray, ZDNet France.