Bienvenue sur Inforisque la première marketplace santé et sécurité au travail
bannière parechocs-sensibles de sécurité
bannière antivol d'extincteur

Le mois de la nutrition 2022

Du 01/03/2022 Au 31/03/2022
  • Gratuit
  • Autre
  • CA - Canada
  • Français
bannière Le mois de la nutrition 2022

L'histoire de ce concept :

Depuis 40 ans, le Mois de la nutrition permet de faire la promotion du rôle et de la valeur des diététistes.

Le Mois de la nutrition rejoint des millions de personnes au Canada et est la campagne de sensibilisation du public qui offre le plus de visibilité à la profession. Cette tradition a vu le jour à la fin des années 1970 sous la forme d’une « semaine de la nutrition » organisée par un petit groupe de diététistes communautaires.

Des diététistes de plusieurs provinces ont alors commencé à planifier des événements et des activités dans leurs milieux de travail, les centres commerciaux et les bibliothèques, et à collaborer avec les médias. En 1981, l’Association canadienne des diététistes (aujourd’hui Les diététistes du Canada) et toutes les associations de diététistes provinciales ont conjointement organisé la première Semaine nationale de la nutrition. Le principal objectif de la campagne était de sensibiliser le public à l’importance de la saine alimentation en présentant les diététistes comme étant la source la plus crédible pour de l’information sur les aliments et la nutrition. En 1982, l’événement a été transformé en campagne d’un mois axée sur les aliments, la nutrition et les diététistes canadiens. 

Le thème 2022 : Les ingrédients d’un avenir plus sain

Pendant le Mois de la nutrition de 2022, les diététistes exploreront les principaux « ingrédients » nécessaires pour changer nos systèmes alimentaires et assurer un avenir plus sain. Ces ingrédients prendront la forme de mesures qui peuvent améliorer la santé des gens ainsi que de changements systémiques qui peuvent être apportés, non seulement pour aujourd’hui, mais également pour l’avenir.

Un Guide d’idées et d’activités propre à la campagne sera disponible en décembre, puis d’autres ressources, comme une boîte à outils pour les médias sociaux, seront offertes en 2022. 

 

Liste des derniers événements dédiés aux risques professionnels