Classé dans la catégorie : Énergie
La présente norme a pour objet de fixer les couleurs conventionnelles permettant le repérage des familles de fluides circulant dans les tuyauteries et, pour certaines d'entre elles, le repérage des fluides eux-mêmes et de leur état. Des normes particulières basées sur les couleurs de fond, et le cas échéant sur les indications d'état de la présente norme, précisent les méthodes de repérage à employer dans les différentes branches d'industries. La présente norme ne concerne que les tuyauteries rigides. En outre elle ne vise pas le repérage des circuits de fluide à bord des aéronefs, qui est fixé par la norme NF L 40-200.
Les législations françaises et européennes imposent à l'employeur l'identification des conduits à chaque point de connexion : entrée et sortie de vanne, d'appareils, passage de cloison... et connaître précisément le fluide transporté et son sens de circulation. En fonction de la dangerosité des prod...
Aucun compte n'a été trouvé pour cet email :
Le mot de passe n'est pas correct.
Réinitialiser le mot de passe.
Saisissez l'adresse e-mail associée à votre compte.
L'email () que vous avez saisi ne fait pas parti des enregistrements.
Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce guide de la sécurité. Si vous avez la moindre question, n'hésiter pas à nous contactez, nous nous ferons un plaisir de vous répondre.
Accéder à mon compte