Tirez le meilleur parti de notre robot grâce à la charge utile du testeur d’épaisseur par ultrasons (UTT). Cet outil haut de gamme peut être monté devant le robot et vous prendra moins de cinq minutes à installer ou à retirer. Il n’a jamais été aussi facile de mesurer l’épaisseur avec précision.
La sonde et le codeur peuvent être relevés entre les mesures pour minimiser l’usure du transducteur. L’eau (ou le mélange eau/gel) est acheminée vers la tête de la sonde pour relier la transmission des ultrasons. Ces câbles seront combinés avec notre câble ombilical UTT.
Les normes en matière d’équipement et de procédures sont notre priorité absolue. C’est pourquoi nous utilisons un Olympus D790- SM haut de gamme comme transducteur standard. Sa sonde à double élément pitch-catch crée un trajet sonore en forme de V. Un élément agit comme émetteur et le second comme récepteur dans le matériel de test. Cela améliore la résolution près de la surface et est idéal pour les mesures d’épaisseur de paroi restante. Même sur des surfaces courbes ou rugueuses. La sonde est perpendiculaire à la surface en raison de l’attitude du chariot du codeur.
La sonde Olympus est, non sans raison, l’une des sondes les plus utilisées dans l’industrie. La plupart du personnel qualifié sera capable d’effectuer des mesures d’épaisseur de paroi avec elle. Nous comptons sur vos connaissances et votre expérience en matière de tests par ultrasons, ainsi que sur celles de notre personnel. Une formation supplémentaire peut être nécessaire pour faire fonctionner la charge utile du robot.
La charge utile UTT, l’Olympus 38DL Plus et le câble ombilical UTT sont emballés dans des caisses Pelican légères (< 20 kg). Cela permet de les transporter facilement par fret aérien pour minimiser les coûts et augmenter la vitesse.