Aller sur la page d'accueil Aller sur la page de recherche Aller sur la page contact Aller sur la page de connexion à son compte

Accueil > Produits et services > Barrière écluse de sécurité basculante

Barrière écluse de sécurité basculante : Type B

Barrière écluse de sécurité basculante
  • Sécurisation de toute la zone de dépose de charges
  • Etude de solution sur mesure
  • Devis gratuit
  • Fabrication française
  • Certification TÜV

Sur mezzanine ou sur plate-forme, la manutention de palettes en bord de vide, au moyen d’un chariot élévateur, incite les opérateurs à utiliser des garde-corps escamotables ou simples chaînes. Le risque de chute de l’opérateur ou de la charge est important.

Le principe des barrières écluses de sécurité est d’assurer la continuité des garde-corps autour des zones de dépose des charges. Les opérateurs travaillent ainsi en toute sécurité.

Lors du transfert des charges, la barrière est ouverte côté bord de vide et fermée côté mezzanine, l'opérateur se trouve en toute sécurité derrière le sas. Une fois la charge ou palette déposée sur la plate-forme, l'opérateur fait basculer la barrière de façon à ce que le garde-corps côté bord de vide soit fermé. Celui côté mezzanine s'ouvre par le même mouvement et permet à l'opérateur d'accéder à la charge.

Ce type de barrière industrielle est conçu et fabriqué sur mesure selon les besoins du client.

Nos barrières écluses TRIAX, également appelées sas à palettes, sont certifiéer par le TÜV SÜD, organisme de certification et de contrôle allemand.

Les autres produits de ce fournisseur

Les dernières actualités de TRIAX