Santé et sécurité : quelles obligations pour l’employeur ?

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Le saviez-vous ? Au Canada comme en France, des normes ont été établies dans le cadre de la santé et de la sécurité au travail (SST). On y retrouve par exemple, l’obligation pour un employeur de former ses employés. Cet article vous rappelle donc quels sont les secteurs touchés par la norme. Il expose également les différents acteurs concernés et la formation à choisir pour établir des activités conformes.

Quelles sont les responsabilités d’un employeur en termes de SST ?

Contribuer à la Santé et Sécurité au Travail consiste à minimiser les dangers possibles au cours des activités professionnelles. Les risques peuvent être relatifs à l’utilisation de matières chimiques parfois dangereuses, ou des travaux en hauteur ou encore des risques psychosociaux dus à des agressions dans l’entreprise. Pour limiter ce type de problème, des normes ont été créées ! Vous pouvez retrouver ces dernières dans la seconde partie du Code canadien du travail. Parmi celles-ci figurent les devoirs d’un employeur vis-à-vis de la SST. Quels sont-ils ? Lire la suite de l'article...

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