Retour aux articles

Cyberattaques et objets connectés

tablette numérique avec un cercles d'icones

Les cybercriminels cherchent à vous atteindre par tous les moyens, notamment par l’Internet des objets. "L’Internet des objets" désigne le nombre croissant d’objets connectés à Internet permettant ainsi une communication entre nos biens dits physiques et leurs existences numériques. Clés USB, disques durs externes, CD, mais aussi montres, bracelets, ampoules, balances, cafetières, jouets, enceintes, assistants vocaux, caméras de surveillance … Tous présentent un potentiel point d’entrée dans votre réseau pour un cybercriminel, si vous n’y prenez pas garde.

Alors quelles sont les précautions à prendre pour protéger les objets connectés ? Tout d'abord il est conseillé de se renseigner avant d’acheter : consultez des guides et la politique de confidentialité de l’appareil avant de faire votre choix.

Installer des mises à jour des logiciels dès que possible est aussi une priorité : en cas de détection d’une vulnérabilité, les mises à jour appliqueront des correctifs pour sécuriser votre appareil... Lire la suite de l'article...

Les derniers produits des risques professionnels

Réagissez en laissant votre commentaire !