Dans le cadre de votre activité, vous recevez régulièrement des Entreprises Extérieures sur votre site.
A ce titre, le Code du travail stipule qu’un Plan de Prévention doit être rédigé de façon à prévenir les risques liés à la coactivité durant l’intervention.
Mais qu'est ce qu’un Plan de Prévention ?
Le Plan de Prévention a pour objectif d’identifier et prévenir, par une coordination générale, les risques liés à l’interférence entre les activités, installations et matériels lors de l’intervention d’une Entreprise Extérieure au sein d’une Entreprise Utilisatrice.
Il contient les modalités d’intervention en cas d’urgence et les instructions à donner aux travailleurs pour prévenir les risques sur site.
Rédigé par les chefs de l’Entreprise Utilisatrice et de l’Entreprise Extérieure, le plan de prévention doit être mis à jour en cas de perturbations imprévues lors des travaux.
Comment rédiger correctement et efficacement votre plan de prévention et s’assurer de son bon fonctionnement ? Dans quels cas est-il obligatoire ? Pour trouver les réponses à ces questions, consultez l’intégralité de l’article.
Auteur : Charline Lejust, Cikaba.