Ce gant de niveau 5 en résistance à la coupure est enduit de polyuréthane (PU) à base aqueuse : le HyFlex 11-435. Sa formulation à base d’eau se traduit par des avantages directs pour le porteur puisque les risques d’absorption de résidus chimiques issus des solvants sont nuls. Ansell a annoncé qu’elle convertirait graduellement tous ses gants en polyuréthane en solutions écologiques au cours des prochaines années.
Cette conversion reflète une démarche pionnière de l’entreprise visant à éliminer de ses processus de production toutes les substances potentiellement dangereuses.
Deux autres modèles en PU à base aqueuse seront disponibles rapidement.Le remplacement du solvant diméthylformamide (DMF) par de l’eau dans la fabrication des gants en polyuréthane augmente la sécurité non seulement des collaborateurs Ansell, mais aussi des utilisateurs qui portent des gants quotidiennement dans le cadre de leur travail. L’utilisation d’eau en lieu et place de solvants chimiques est aussi plus écologique. De plus, le polyuréthane à base aqueuse présente l’avantage de ne pas s’infiltrer à l’intérieur du gant (phénomène de transpercement), au bénéfice du confort et de la souplesse globale.
En savoir plus : www.ansell.be
Source : Maintenance And Co