Un consortium de fournisseurs d'accès Internet et d'entreprises de technologie a demandé cette action, après plusieurs périodes d'instabilité au cours des dernières années.
Un porte-parole du groupe a commenté:
" Les gens oublient que l'Internet a fonctionné en continu depuis les années 1970. Ce redémarrage va assurer une plus grande stabilité pour les années à venir. Nous espérons également qu'il se traduira par moins de messages sur le Viagra et autres arnaques. "
La planification a été minutieuse et toutes les informations seront sauvegardées sur des CD et des lecteurs de bandes. Personne ne devrait perdre de données en raison du redémarrage, mais il est conseillé de:
- Convertir votre horloge au 1 avril à 11:59 UTC en utilisant un outil tel que The World Clock Time Zone Converter.
- Peu de temps avant le redémarrage, fermez toutes les applications Internet telles que les navigateurs Web, clients de messagerie électronique, messagerie instantanée.
- Attendez au moins une minute avant de redémarrer toutes les applications.
Le processus est particulièrement dangereux pour les techniciens de la maintenance d'Internet qui effectuent le redémarrage. Un des spécialistes - qui tient à rester anonyme - nous a dit:
" Une partie de l'équipement date de près de 40 ans. Il manque des fusibles et des fils sont dénudés, ce sera dangereux. "
" Toute personne surfant sur le net ou qui envoie une grosse pièce jointe à 23:59 pourrait facilement électrocuter un membre de mon équipe. "
Comment votre entreprise gérera ce temps de redémarrage ? Est-ce que le redémarrage est nécessaire ? Pensez-vous que cela aurait dû être fait plus tôt ? Faites nous part de vos opinions, mais s'il vous plaît soyez prudent lorsque vous les envoyer.
Auteur : Craig Buckler, Sitepoint (en anglais) _ publié le 31/03/2009
Rascasse le :
Ca sent la poissonnerie !!
gregg le :
ce qui est formidable c'est que vous soyez tombé dans le panneau... cela me fait presque plus rire que ce joli poisson...