La CES et l’EMCEF, ambassadeurs REACH dans les entreprises

Classé dans la catégorie : Institutionnels

La CES et la Fédération européenne des travailleurs des mines, de la chimie et de l'énergie (EMCEF) lancent une vaste campagne d’information destinée aux entreprises qui commercialisent ou utilisent des produits chimiques.

Les deux syndicats vont mobiliser leurs organisations membres et leurs milliers de représentants élus dans les entreprises afin d’attirer l’attention des employeurs sur leurs obligations en vertu de REACH et du règlement sur la classification, l’emballage et l’étiquetage des substances dangereuses. Un feuillet d'information destiné aux délégués dans les entreprises est téléchargeable dans les 22 langues de l'UE.

Auteur : HESA

Connaissez-vous les dates limites ?

  • 30 novembre 2010 : Enregistrement REACH
  • 1er décembre 2010 : Reclassification CLP
  • 3 janvier 2011 : Notification CLP

Rappel sur REACH et CLP :

  • REACH : Ce règlement exige l'enregistrement de toutes les substances chimiques fabriquées ou importées dans l'UE par quantité d'une tonne ou plus par an.
  • CLP : Ce règlement introduit de nouvelles règles harmonisées international sur la manière de classer, d'étiqueter et d'emballer les substances chimiques et les mélanges pouvant nuire à la santé et à l'environnement.

Sur le même sujet : "Reach : 11 nouvelles propositions de substances très préoccupantes"

Les derniers produits des risques professionnels

Réagissez en laissant votre commentaire !