L’Autorité de Certification CertEurope Cachet Serveur génère des certificats de personne morale, qui permettent - notamment - aux serveurs clients de signer à l’unité, mais également en lot, factures, bulletins de paye, accusés réceptions et tous types de documents électroniques.
Le certificat de personne morale de CertEurope répond ainsi au besoin des entreprises, organisations professionnelles, administrations et autres associations en authentification et en signature électronique de fichiers au nom de la personne morale (raison sociale, marque, service d’une entreprise…).
Le certificat, qui est conforme aux exigences du Référentiel Général de Sécurité, se présente sous forme logiciel ou sur support cryptographique stocké dans un boitier HSM. CertEurope offre la possibilité d’héberger le certificat de personne morale sur son serveur afin de bénéficier d’une infrastructure robuste et d’un hébergement hautement sécurisé. Le certificat cachet serveur peut également être mis à disposition et hébergé sur le serveur de l’entreprise.
L’éditeur Primobox, acteur majeur du marché de la dématérialisation et de l’archivage électronique en mode SaaS, a d’ores et déjà intégré « CertEurope Cachet Serveur » dans son offre de solution de dématérialisation des flux RH et des factures clients. Pour Xavier Laine, son président, apposer la signature de ses clients sur des factures et bulletins de paie, représente une réelle valeur ajoutée. La présentation des documents à des tiers, ainsi signés, permet de relier l’entreprise au document et de garantir non seulement l’intégrité mais également l’authenticité et la valeur probante du document.
Pour Nathalie Schlang, directrice Marketing et développement de Certeurope, « dans le cadre du bulletin de paie électronique, l’intérêt pour le salarié est par exemple de pouvoir l’adresser par mail à sa banque pour obtenir un crédit, son agence immobilière pour constituer son dossier de location d’appartement, etc. ; signé par son entreprise, ce bulletin de paie sera perçu, à juste titre, comme incontestable et permettra définitivement de mettre fin aux éternelles soupçons de fraude dans l’établissement des bulletins de paie ».
* Pour les certificats serveur sur supports cryptographiques certifiés par l’ANSSI
Auteur : communiqué de presse CertEurope, 1er Opérateur Qualifié de Services de e-Confiance™